Choisir ce modèle Voir le catalogue
Actualités
Espace client
Vous êtes ici :

Madame Inès CUSTODIO

Photo de Madame Inès CUSTODIO

Avocat

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Avocate collaboratrice – Droit agricole, économique et européen

Domaines d’intervention

  • Droit agricole ;
  • Droit de l’Union européenne ;
  • Droit économique ;
  • Droit des entreprises en difficulté.

Parcours

Titulaire d’un Master I en droit international et européen et d’un Master II en droit du marché agroalimentaire au sein de l’Université de Nantes, Inès Custodio s’est très tôt passionnée pour les mécanismes de régulation juridique des écosystèmes agricoles et agroalimentaires dans un environnement mondialisé.

Formée aux pratiques du lobbying et aux modes alternatifs de règlement des différends à Paris, elle veille à conjuguer rigueur juridique, stratégie opérationnelle et compréhension attentive des enjeux économiques et politiques qui traversent et influencent l’ensemble des acteurs du monde agricole.

Guidée par un attachement profond à ce milieu et par le souhait délibéré de mettre ses compétences à son service, elle a rejoint le cabinet RAMURE AVOCATS en novembre 2022. Elle y conseille, assiste et représente les exploitants agricoles et viticoles, les accompagnant avec constance dans la défense, la sécurisation et le développement de leurs activités.

Vision et approche

Rigueur, écoute et ouverture d’esprit guident sa pratique.

Inès Custodio voit dans le droit un moyen d’équilibrer règles du marché, enjeux environnementaux et protection du monde agricole.

Sa formation en droit européen agricole lui permet d’éclairer les réalités locales à la lumière des orientations de l’Union européenne.

Elle privilégie une approche pragmatique et sur mesure, au service de projets qui se renforcent ou s’ouvrent à de nouvelles perspectives.

Langues et engagements

Inès Custodio parle couramment espagnol, et pratique également l’anglais professionnel.

Elle est membre de l’Association Française de Droit Rural (AFDR), où elle participe aux réflexions sur l’évolution du droit agricole et viticole.
 

« Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion. » — Hegel

Contacter Madame Inès CUSTODIO

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK